Politique de confidentialité

Nous nous engageons à respecter votre vie privée

Votre vie privée est importante pour The Skin Cancer Foundation. Pour protéger votre vie privée, nous fournissons cet avis expliquant nos pratiques en matière d'informations et les choix que vous pouvez faire sur la manière dont vos informations sont collectées et utilisées. En fournissant à la Fondation vos informations en ligne ou hors ligne, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.

Types d'informations personnelles que nous collectons

Lorsque vous vous engagez auprès de la Fondation ou visitez ou utilisez nos systèmes de dons et de vente en ligne, nous recueillons diverses informations. Le type d'informations que nous recueillons dépend de la nature de l'interaction. Nous pouvons collecter des informations personnelles des manières suivantes :

  • Coordonnées et données démographiques
    Nous pouvons collecter votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre ou vos numéros de téléphone et des informations de localisation limitées. REMARQUE : Les informations de contact ne sont collectées que si vous les fournissez volontairement, par exemple en soumettant un formulaire ou en vous inscrivant à une newsletter par e-mail.
  • L'information financière
    Si vous faites un don à la Fondation ou effectuez un achat via la boutique The Skin Cancer Foundation, nous collecterons des informations de paiement telles que votre numéro de carte de crédit pour traiter votre transaction. Nous utilisons un service de paiement tiers pour traiter les paiements. Nous ne conserverons les informations de votre carte de crédit que le temps nécessaire pour traiter la ou les transactions. 
  • Emplacement, comportement Web et technologie
    Nous pouvons capturer l'adresse IP et l'ID de l'appareil que vous utilisez pour vous connecter au service en ligne, le type de système d'exploitation et de navigateur que vous utilisez, et des informations sur le site d'où vous venez, les parties de notre service en ligne auxquelles vous accédez, le type de l'appareil mobile que vous utilisez et du site que vous visiterez ensuite. 
  • Notes d'appel/ Enregistrements 
    Si vous appelez The Skin Cancer Foundation, nous pouvons prendre des notes détaillant la nature de l'appel et/ou enregistrer l'appel à des fins de formation et d'assurance qualité. Les informations contenues dans ces transcriptions dépendront de ce que vous fournissez volontairement à la Fondation.

Comment nous utilisons ces informations

La Skin Cancer Foundation ne loue ni ne vend aucune information sur nos abonnés et donateurs. Nous utilisons les informations que nous collectons de plusieurs manières, telles que :

  • Traitement des dons et des transactions d'achat
  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous
  • Gestion de vos préférences
  • Effectuer des analyses concernant votre utilisation de nos services en ligne, y compris vos réponses à nos e-mails et les pages et publicités que vous consultez
  • Vous fournir un contenu et des e-mails personnalisés
  • Exploitation, évaluation et amélioration de nos programmes (y compris le développement de nouveaux produits et services ; l'amélioration des produits et services existants ; l'analyse des données ; et l'exécution de la comptabilité, de l'audit et d'autres fonctions internes)
  • Respecter et appliquer les exigences légales applicables, les normes pertinentes de l'industrie, les obligations contractuelles et nos politiques
  • À toute autre fin que nous pouvons spécifiquement divulguer au moment où vous fournissez ou nous recueillons vos informations

Nous pouvons également utiliser les données que nous collectons sur une base agrégée ou anonyme à diverses fins, lorsque cela est autorisé par les lois et réglementations applicables, pour aider à fournir des services et du contenu mieux adaptés aux utilisateurs de nos services et à d'autres fins.

Comment nous sécurisons les données

Nous utilisons diverses mesures de sécurité pour protéger vos données. Nous maintenons des protections physiques, électroniques et procédurales pour aider à empêcher l'accès non autorisé et l'utilisation inappropriée des informations personnellement identifiables.

Nous protégeons la sécurité des transactions par carte de crédit en utilisant un certain nombre de mesures telles que le cryptage, les contrôles d'accès, les pare-feu de réseau et la sécurité physique. Ces mesures rendent extrêmement difficile pour quiconque d'intercepter les informations de carte de crédit que vous nous envoyez. Lorsque nous travaillons avec d'autres sociétés pour traiter les transactions par carte de crédit, ces sociétés utilisent également le cryptage et d'autres mesures de sécurité appropriées.

Aucun site Web ou donnée électronique ne peut jamais être complètement sécurisé, mais nous nous efforçons toujours de maintenir des mécanismes de sécurité à jour et appropriés.

Partage d'informations personnelles

La Skin Cancer Foundation peut avoir besoin de partager des informations personnelles avec des tiers dans des circonstances limitées. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec :

  • Sociétés de traitement des cartes de crédit pour traiter vos paiements et vos dons
  • Hébergeur de site Web et/ou fournisseur d'analyse Web
  • Vendeurs dans le but de fournir un support client ou de répondre aux commandes passées via notre magasin
  • D'autres tiers pour se conformer aux exigences légales telles que les exigences des citations à comparaître et des ordonnances judiciaires applicables ; pour vérifier ou appliquer nos conditions d'utilisation, nos autres droits ou autres politiques applicables ; pour résoudre des problèmes de fraude, de sécurité ou techniques ; répondre à une urgence; ou autrement pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos clients ou de tiers.

Tous les tiers sont tenus de maintenir la confidentialité des informations personnelles et ne sont pas autorisés à utiliser les informations personnelles à d'autres fins que la fourniture de ces services. La Skin Cancer Foundation ne vend, ne loue ni ne loue sa liste de diffusion à des tiers.

Mise à jour de vos informations et désinscription

Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées, déterminer vos préférences ou vos préférences d'inscription/de désinscription en ligne en contactant la Fondation :

  1. Envoyez un courriel à notre équipe à info@skincancer.org
  2. Suivez les instructions sur une communication marketing par e-mail de notre part
  3. Envoyez une demande à :

La Fondation du cancer de la peau
205, avenue Lexington, 11e étage
New York, NY 10016
ATTN : Équipe de confidentialité

Liens vers des sites Web tiers

La Skin Cancer Foundation peut fournir des liens vers des sites Web détenus ou exploités par des tiers (« sites Web tiers »). Lorsque vous utilisez un lien en ligne pour visiter un site Web tiers, vous serez soumis aux pratiques de confidentialité et de sécurité de ce site Web, qui peuvent différer des nôtres. Vous devez vous familiariser avec la politique de confidentialité, les conditions d'utilisation et les pratiques de sécurité du site Web tiers lié avant de fournir des informations sur ce site Web.

Bien que tous les efforts soient faits pour s'assurer que les liens vers des sites Web tiers proviennent de sources fiables, la Fondation ne contrôle pas et n'est pas responsable du contenu ou des liens qui apparaissent sur ces sites Web.

Cookies

Le site Web et les applications de la Skin Cancer Foundation utilisent des cookies et des technologies similaires telles que les balises pixel pour vous faire gagner du temps et automatiser notre capacité à fournir de meilleurs services. Ils nous rappellent qui vous êtes et vos préférences pour notre site Web en fonction de ce que vous avez fait et nous avez dit auparavant. Le cookie est placé dans votre ordinateur et est lu lorsque vous revenez sur notre site Web. Les cookies nous permettent de vous diriger vers les informations et les fonctionnalités qui vous intéressent particulièrement, et nous les utilisons pour vous proposer des publicités sur d'autres réseaux. Ils nous permettent également de suivre votre utilisation de nos sites, afin que nous sachions quelles parties de nos sites sont les plus populaires.

Vous pouvez décider d'accepter ou non les cookies. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser les paramètres de votre navigateur Internet. La plupart des navigateurs ont une option pour désactiver les cookies, ce qui empêchera votre navigateur d'accepter de nouveaux cookies et vous permettra de décider de l'acceptation de chaque nouveau cookie de différentes manières. Vous pouvez également supprimer tous les cookies déjà présents sur votre ordinateur. Si vous faites cela, cependant, vous devrez peut-être ajuster manuellement certaines préférences chaque fois que vous visitez un site et certains services et fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.

Loi sur la protection des consommateurs de Californie (CCPA)

La Skin Cancer Foundation est basée aux États-Unis et cette politique de confidentialité est conforme aux exigences américaines en matière de confidentialité des données, y compris le California Consumer Privacy Act. Le CCPA accorde aux consommateurs californiens divers droits concernant les informations personnelles que nous collectons, y compris le droit (sous réserve de certaines limitations) :

  • Demande d'accès aux informations personnelles que la Fondation possède à votre sujet
  • Demandez à la Fondation de supprimer toutes vos informations personnelles.

Les utilisateurs californiens peuvent faire une demande en nous contactant à info@skincancer.org. Nous authentifierons votre demande à l'aide de l'adresse e-mail associée à votre dossier d'électeur et, le cas échéant, d'un justificatif de domicile.

Enfants 

La Fondation ne collecte pas sciemment de données personnelles d'enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, veuillez ne pas soumettre de données personnelles à la Fondation. La Fondation encourage les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet par leurs enfants et à aider à faire respecter cette politique de confidentialité en demandant aux enfants de ne jamais fournir de données personnelles sans leur permission. Dans le cas où nous apprenons que nous avons recueilli par inadvertance des informations personnelles auprès d'enfants de moins de 13 ans, la Fondation prendra des mesures raisonnables pour effacer rapidement ces informations de nos dossiers.

Changements à cette déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette politique de confidentialité de temps à autre. Lorsque nous le ferons, nous vous en informerons par des moyens appropriés, par exemple en publiant la politique révisée sur cette page avec une nouvelle date de « dernière mise à jour ». Dans certains cas, il peut vous être demandé d'accepter à nouveau notre politique de confidentialité ou d'autres conditions, même si vous avez déjà accepté de les accepter, car des modifications ont été apportées. Toute modification de cette déclaration de confidentialité entrera en vigueur dès sa publication, sauf indication contraire.

Dernière mise à jour : juillet 2020

Faitre un don
Trouver un dermatologue

Produits recommandés

Privacy Policy

We’re Committed to Your Privacy

Your privacy is important to The Skin Cancer Foundation. To protect your privacy, we provide this notice explaining our information practices and the choices you can make about the way your information is collected and used. By providing the Foundation with your information online or offline, you consent to the terms of this Privacy Policy.

Types of Personal Information that We Collect

When you engage with the Foundation or visit or use our online donation and sales systems, we collect a variety of information. The type of information we collect depends upon the nature of the interaction. We may collect personal information in the following ways:

  • Contact Information and Demographics
    We may collect your name, email address, mailing address, telephone number(s) and limited location information.
  • Financial Information
    If you make a donation to the Foundation or make a purchase through The Skin Cancer Foundation store, we will collect payment information such as your credit card number to process your transaction. We use a third-party payment service to process payments. We will retain your credit card information only for as long as necessary to process the transaction(s). 
  • Location, Web Behavior and Technology
    We may capture the IP address and ID of the device you use to connect to the online service, the type of operating system and browser you use, and information about the site you came from, the parts of our online service you access, the type of mobile device you use and the site you visit next. 
  • Call Notes/ Recordings 
    If you call The Skin Cancer Foundation, we may take notes detailing the nature of the call and/or record the call for training and quality assurance purposes. The information contained in these transcripts will depend on what you voluntarily provide to the Foundation.

How We Use This Information

The Skin Cancer Foundation does not rent or sell any information about our subscribers and donors. We use the information that we collect in a number of ways, such as:

  • Processing donations and purchase transactions
  • Responding to your requests and communicating with you
  • Managing your preferences
  • Performing analytics concerning your use of our online services, including your responses to our emails and the pages and advertisements you view
  • Providing you with tailored content and email messages
  • Operating, evaluating and improving our programs (including developing new products and services; improving existing products and services; performing data analytics; and performing accounting, auditing and other internal functions)
  • Complying with and enforcing applicable legal requirements, relevant industry standards, contractual obligations and our policies
  • For any other purposes that we may specifically disclose at the time you provide or we collect your information

We may also use data that we collect on an aggregate or anonymous basis for various purposes, where permissible under applicable laws and regulations, to help deliver services and content that are better tailored to the users of our services and for other purposes.

How We Secure Data

We use a variety of security measures to protect your data. We maintain physical, electronic and procedural safeguards to help prevent unauthorized access to and improper use of personally identifiable information.

We protect the security of credit card transactions using a number of measures such as encryption, access controls, network firewalls and physical security. These measures make it extremely difficult for anyone to intercept the credit card information you send to us. When we work with other companies to process credit card transactions, those companies also use encryption and other appropriate security measures.

No website or electronic data can ever be completely secure but we are always working to maintain up-to-date and appropriate security mechanisms.

Sharing of Personal Information

The Skin Cancer Foundation may need to share personal information with third parties in limited circumstances. For example, we may share your information with:

  • Credit card processing companies to process your payments and donations
  • Website host and/or web analytics provider
  • Vendors for the purpose of providing customer support or fulfilling orders placed through our store
  • Other third parties to comply with legal requirements such as the demands of applicable subpoenas and court orders; to verify or enforce our terms of use, our other rights or other applicable policies; to address fraud, security or technical issues; to respond to an emergency; or otherwise to protect the rights, property or security of our customers or third parties.

All third parties are expected to maintain the confidentiality of personal information and are not authorized to use personal information for any purpose other than providing those services. The Skin Cancer Foundation does not sell, rent or lease its mailing list to third parties.

Updating Your Information and Opting Out

You may update your contact information, determine your preferences or opt-in/opt-out online preferences by contacting the Foundation:

  1. Email our team at info@skincancer.org
  2. Follow directions on a marketing e-mail communication from us
  3. Send a request to:

The Skin Cancer Foundation
205 Lexington Avenue, 11th Floor
New York, NY 10016
ATTN: Privacy Team

Links to Third-Party Websites

The Skin Cancer Foundation may provide links to websites that are owned or operated by others (“third-party websites”). When you use a link online to visit a third-party website, you will be subject to that website’s privacy and security practices, which may differ from ours. You should familiarize yourself with the privacy policy, terms of use and security practices of the linked third-party website before providing any information on that website.

Although every effort is made to ensure that links to third party websites are to reputable sources, the Foundation does not control and is not responsible for the content or links that appear on these websites.

Cookies

The Skin Cancer Foundation’s website and apps use cookies and similar technologies such as pixel tags to save you time and automate our ability to provide better services. They remind us who you are and your preferences for our website based on what you’ve done and told us before. The cookie is placed in your computer and is read when you come back to our website. Cookies let us take you to the information and features you’re particularly interested in, and we use them to serve you ads in other networks. They also let us track your usage of our sites, so we know which parts of our sites are most popular.

You can decide whether or not to accept cookies. One way you can do this is through your internet browser’s settings. Most browsers have an option for turning off cookies, which will prevent your browser from accepting new cookies, as well as allow you to decide on acceptance of each new cookie in a variety of ways. You can also delete all cookies that are already on your computer. If you do this, however, you may have to manually adjust some preferences every time you visit a site and some services and functionalities may not work.

California Consumer Protection Act (CCPA)

The Skin Cancer Foundation is based in the United States and this Privacy Policy complies with U.S. data privacy requirements including the California Consumer Privacy Act. The CCPA gives California consumers various rights with respect to the personal information we collect, including the right to (subject to certain limitations):

  • Request to access the personal information the Foundation has about you
  • Request that the Foundation delete all of your personal information.

California users may make a request by contacting us at info@skincancer.org. We will authenticate your request using the email address associated with your constituent record and if necessary, proof of residency.

Children 

The Foundation does not knowingly collect personal data from children under the age of 13. If you are under the age of 13, please do not submit any personal data to the Foundation. The Foundation encourages parents and legal guardians to monitor their children’s internet usage and help enforce this Privacy Policy by instructing children to never provide personal data without their permission. In the event that we learn that we have inadvertently gathered personal information from children under the age of 13, the Foundation will take reasonable measures to promptly erase such information from our records.

Changes to This Privacy Statement

We may change this Privacy Policy from time to time. When we do, we will let you know by appropriate means such as by posting the revised policy on this page with a new “Last Updated” date.  In some cases, you may be asked to agree again to our Privacy Policy or other terms, even if you have already agreed to accept them, because there were changes. Any changes to this Privacy Statement will become effective when posted unless indicated otherwise.

Last updated: July 2020