Récemment diagnostiqué avec un cancer de la peau

Informations, conseils et soutien sur le cancer de la peau pour vous

Vous avez un cancer de la peau

Il peut être difficile d’apprendre qu’on a un cancer de la peau. Vous pourriez vous sentir frustré, confus et/ou en colère. Vous pourriez être confronté à des décisions qui vous semblent accablantes. Vous vous demandez peut-être quoi faire ensuite.

Les bonnes nouvelles sont que Vous n'êtes pas seul. Cancer de la peau est le cancer le plus répandu au monde ; des millions de personnes l’ont combattu. Et vous aussi. Votre diagnostic n’est que la première étape.

Vous pouvez trouver la tranquillité d’esprit en vous concentrant sur les mesures bénéfiques que vous pouvez prendre pour être dans la meilleure position possible pour lutter contre le cancer de la peau. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus.

La connaissance est puissance

Être bien informé sur votre cancer de la peau et sur les options, vous devez le combattre peut être stimulant. Nous vous encourageons à être proactifs en vous informant, en défendant vos intérêts et en protéger votre peau De rayonnement ultraviolet (UV) pour prévenir de futurs cancers de la peau. N’oubliez surtout pas qu’un mode de vie sain et de bons soins de santé vont de pair.

Ce que vous pouvez faire maintenant

  • Contacter les prestataires de soins de santé, incluant votre médecin traitant, des spécialistes, votre dentiste et votre pharmacien pour les informer de votre diagnostic et de vos traitements. Cela aide les prestataires à prendre des décisions éclairées pour vos soins continus.
  • Poser des questions. Lorsque vous parlez à vos médecins, prenez des notes et assurez-vous de bien comprendre vos options de traitement. Renseignez-vous sur la chirurgie, si vous aurez besoin d'un chirurgien plasticien, sur les effets secondaires du traitement et à quoi s'attendre pendant la récupération. Consultez notre À faire et à ne pas faire pour les patients atteints d'un cancer de la peau pour des conseils plus utiles.
  • Trouver l'assistance tu dois faire face. Nous espérons que vous discuterez de nutrition, d’exercice, d’activités de relaxation ou de réduction du stress, de besoins en sommeil et bien plus encore avec votre équipe soignante. Contactez les communautés du cancer de la peau en ligne pour obtenir le soutien de vos pairs. Consultez notre ressources de soutien page pour une liste d’organisations qui pourraient être en mesure d’aider.
  • Prenez une profonde respiration. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez et vous vous en sortirez. Découvrez ci-dessous les conseils de personnes qui ont lutté contre le cancer de la peau et souhaitent vous soutenir.

Connaissez votre type de cancer de la peau

Comprendre l' type de cancer de la peau vous déterminerez à quoi ressembleront votre traitement et votre rétablissement. Obtenez plus d’informations sur les types de cancers de la peau ici :

Téléchargez nos informations sur le cancer de la peau en PDF

FAQ sur le cancer de la peau

Pourquoi ai-je eu un cancer de la peau ?

Les deux principales causes de cancer de la peau sont les effets nocifs du soleil rayons ultraviolets (UV) et en utilisant les UV bronzage des lits. La bonne nouvelle est que ces facteurs de risque peut être contrôlé par vous, par protéger votre peau. En plus de l'exposition aux UV, les facteurs de risque associés au cancer de la peau, notamment type de peau (les personnes à la peau et aux yeux clairs ont un risque plus élevé de cancer de la peau) génétique (environ un patient sur dix ayant reçu un diagnostic de mélanome a un membre de sa famille ayant des antécédents de cette maladie) grains de beauté atypiques et avoir un système immunitaire affaibli en raison de médicaments ou d’un problème de santé.

Quelles sont mes options de traitement?

La terminologie relative au traitement du cancer de la peau peut prêter à confusion. Nos pages sur le traitement du cancer de la peau fournissent des informations révisées par des médecins sur chaque option, rédigées de manière facile à comprendre. Les options varient et dépendent, entre autres, du type de cancer de la peau dont vous souffrez et de votre état de santé général. Assurez-vous donc de consulter la page de traitement qui correspond à votre diagnostic :

Traitement du carcinome basocellulaire

Traitement du mélanome

Traitement du carcinome à cellules de Merkel

Traitement du carcinome épidermoïde

Traitement avancé du carcinome épidermoïde

Informations et traitement sur les cancers rares de la peau

Glossaire du traitement du cancer de la peau

Chirurgie de Mohs pour les personnes nouvellement diagnostiquées

Surtout, défendez-vous ! Assurez-vous de parler en détail avec votre équipe médicale de vos options de traitement et demandez des éclaircissements sur tout ce dont vous n'êtes pas sûr.

La chirurgie du cancer de la peau est-elle douloureuse ?

Assurez-vous de discuter de la douleur avec votre chirurgien avant l’intervention ; poser des questions et prendre des notes. Votre type ou stade de cancer de la peau peut affecter votre niveau de douleur pendant la reconstruction. Selon la taille et l'emplacement de la plaie, la réparation peut être effectuée à l'aide de chirurgie lambeau. Dans le cas d'un cancer de la peau plus agressif où un retrait plus large ou plus profond peut être nécessaire, il peut y avoir plus de douleur associée à la reconstruction fait pour refermer la plaie.

La tolérance à la douleur est parfois influencée par des facteurs tels que l'âge, le sexe et la génétique du patient. Par exemple, un jeune enfant peut avoir un seuil de douleur inférieur à celui d’un adulte. Les femmes peuvent signaler une plus grande sensibilité à la douleur que les hommes. Le stress et les attentes des patients peuvent également jouer un rôle. Les patients confrontés à un niveau de stress élevé avant la chirurgie et ceux qui anticipent une douleur intense peuvent signaler davantage de douleur. Dans l’ensemble, la façon dont un patient ressent la douleur varie ; il est difficile pour les médecins de généraliser ce que vous ressentirez.

Vais-je avoir une cicatrice ?

Si votre cancer de la peau est traité dès le début, lorsqu’il est petit, vous n’aurez peut-être pas de cicatrice visible. Si vous devez subir une intervention chirurgicale pour l’enlever, vous vous retrouverez probablement avec une sorte de cicatrice. Il est important de savoir que la plaie qui sera créée lors de l’intervention chirurgicale sera souvent plus grande que ce à quoi on pourrait s’attendre. Il peut y avoir des extensions, ou « racines », du cancer qui ne sont pas visibles de la surface et qui seront découvertes lors de la chirurgie, nécessitant le retrait de davantage de tissus.
Quoi qu’il en soit, votre cicatrice est un gage de courage et démontre le pouvoir de guérison de votre propre peau. Apprendre en savoir plus sur les cicatrices ici.

Dois-je faire traiter mon cancer de la peau rapidement ?

La reponse courte est oui. Nos experts sont d'accord que lorsque vous recevez un diagnostic de cancer de la peau, le temps presse, ce qui signifie que vous devriez être traité le plus tôt possible. Le cancer de la peau est grave et le traitement ne doit pas être retardé.

Mélanome: Le mélanome peut être invasif et mortel lorsque le traitement est retardé. Une étude en JAMA Dermatologie ont constaté que les patients atteints de mélanome traités dans les 30 jours suivant la biopsie obtenaient de meilleurs résultats que ceux qui attendaient.

Cancers de la peau autres que le mélanome : Si vous recevez un diagnostic de carcinome basocellulaire (CBC) ou de carcinome épidermoïde (CSC) et que vous devez subir une intervention chirurgicale pour l'enlever, il est toujours préférable de le faire lorsqu'il est petit. Bien que les CBC se développent souvent lentement, ils peuvent saigner, devenir croûteux et inesthétiques et envahir profondément les tissus locaux. Sans traitement, ils peuvent ronger les muscles, voire les os, ce qui peut rendre la chirurgie plus difficile et défigurante. Les CSC peuvent s'attacher aux ganglions lymphatiques locaux et se propager à certains organes, et peuvent devenir mortels. Les derniers chiffres suggèrent que chaque année, environ deux fois plus de personnes meurent du CEC que du mélanome.

Mes enfants auront-ils un cancer de la peau ?

Bien que le cancer de la peau soit le cancer le plus répandu dans le monde, il est rare chez les enfants, avec seulement environ 300 nouveaux cas par an aux États-Unis. Mais le cancer de la peau peut survenir chez les enfants et les adolescents.

En fait, le mélanome, une forme dangereuse de cancer de la peau, est le deuxième cancer le plus répandu chez les personnes âgées de 15 à 29 ans. Les facteurs de risque en mélanome infantile inclure la prédisposition génétique et les antécédents familiaux.

Les facteurs de risque supplémentaires comprennent une peau claire et un niveau élevé de rayonnement ultraviolet (UV) exposition – en particulier, exposition intense au soleil au début de la vie.

Savoir quoi rechercher et détecter le cancer de la peau à un stade précoce est crucial. Des auto-examens cutanés mensuels aident les enfants et leurs parents à garder un œil sur tout nouveau, changeant ou inhabituelSi votre enfant a un endroit qui ne lui semble pas approprié, fais-le vérifier par un médecin. Le plus tôt, un cancer de la peau est détecté, plus il est facile de traiter et de guérir

Mon cancer de la peau va-t-il réapparaître ?

De nombreux facteurs contribuent à la réapparition ou non de votre cancer de la peau, notamment le type de cancer de la peau dont vous souffrez, la rapidité avec laquelle il a été détecté et traité et la méthode utilisée pour traiter ce cancer. Obtenir plus d'informations de notre expert.

Selon une étude réalisée en 60, environ 10 % des personnes ayant eu un cancer de la peau recevront un diagnostic d'un deuxième dans les 2015 ans. JAMA Dermatologie. Si vous avez eu un type de cancer de la peau, les statistiques montrent que vous êtes également à risque d'avoir d'autres types de cancer, notamment mélanome, ce qui peut mettre la vie en danger. Obtenez des informations sur le cancer de la peau plus d'une fois.

Les guerriers du cancer de la peau partagent leurs histoires

Le message de Katie à tous les combattants du cancer de la peau : « Faites les choses par vous-même. Fixez des limites saines. Pratiquez la sécurité solaire. Vous avez tellement de personnes sur les réseaux sociaux pour vous soutenir. Vous avez ça ! »

"Trouvez la meilleure aide possible." Luis a reçu un diagnostic de carcinome à cellules de Merkel, un cancer de la peau rare et agressif. Lui et son médecin offrent des conseils aux personnes nouvellement diagnostiquées avec un MCC.

Cancers de la peau avancés

Grâce à une sensibilisation accrue du public et aux progrès précoce de violation de données, les cancers de la peau sont aujourd’hui souvent diagnostiqués et traités à un stade précoce. Pourtant, tout type de cancer de la peau, qu’il soit courant ou rare, peut se développer, se propager et devenir dangereux, voire mettre la vie en danger.

Si vous recevez un diagnostic de cancer de la peau à un stade avancé, qu'il s'agisse d'un CBC, d'un CSC, d'un mélanome ou d'un carcinome à cellules de Merkel, vous devez toujours demander à votre dermatologue si vous avez besoin de consulter un oncologue médical. Les cancers de la peau avancés nécessitent souvent une équipe de soins multidisciplinaire.

Consultez les liens ci-dessous pour plus d’informations et de ressources pour les patients atteints de cancers de la peau avancés.

Ressources de soutien pour le cancer de la peau

Un diagnostic de cancer de la peau peut être difficile sur les plans physique, émotionnel et financier. Tu n'es pas seul. Notre Nid de Robins Le programme vous fournit une liste soigneusement organisée d'organisations qui offrent une assistance en matière d'assurance, de frais de soins de santé, de transport, de soutien pour faire face et d'autres problèmes liés à un diagnostic de cancer de la peau.

Robins-Nest-Couleur-600x526

Dernière mise à jour: mai 2024

Faitre un don
Trouver un dermatologue

Produits recommandés

Newly Diagnosed with Skin Cancer

Skin Cancer Information, Guidance & Support for You

You Have Skin Cancer

It can be difficult to learn that you have skin cancer. You may feel frustrated, confused and/or angry. You could be facing decisions that feel overwhelming. You might be wondering what to do next.

The good news is that you are not alone. Skin cancer is the world’s most common cancer; millions of people have battled it. And so can you. Your diagnosis is simply the first step.

You may find peace of mind by focusing on the beneficial things you can do to be in the best position to fight skin cancer. We’re here to help you every step of the way.

Knowledge Is Power

Being well-informed about your skin cancer and the options you have to fight it can be empowering. We encourage you to be proactive by educating yourself, advocating for yourself and protecting your skin from ultraviolet (UV) radiation to prevent future skin cancers. Above all, remember that a healthy lifestyle and good health care go hand in hand.

What You Can Do Now

  • Contact health care providers, including your primary care physician, specialists, your dentist and pharmacist to inform them of your diagnosis and treatments. This helps providers make informed decisions for your ongoing care.
  • Ask questions. When speaking to your doctors, take notes and make sure that you fully understand your treatment options. Ask about surgery, whether you will need a plastic surgeon, treatment side effects and what to expect during recovery. Check our Do’s and Don’ts for Skin Cancer Patients for more helpful tips.
  • Find the support you need to cope. We hope you will discuss nutrition, exercise, relaxation or stress-relieving activities, sleep needs and more with your health care team. Reach out to skin cancer communities online for peer support. Check our support resources page for a list of organizations that may be able to help.
  • Take a deep breath. You’re stronger than you think, and you will get through this. See below for advice from people who have battled skin cancer and want to support you.

Know your skin cancer type

Understanding the type of skin cancer you have will determine what your treatment and recovery will look like. Get more information on the types of skin cancers here:

Download Our Skin Cancer Information PDF

Skin Cancer FAQs

Why did I get skin cancer?

The two main causes of skin cancer are the sun’s harmful ultraviolet (UV) rays and using UV tanning beds. The good news is that these risk factors can be controlled by you, by protecting your skin. In addition to UV exposure, risk factors associated with skin cancer including skin type (people with light skin and eyes have a higher skin cancer risk) genetics (about one in every 10 patients diagnosed with melanoma has a family member with a history of the disease) having atypical moles and having a weakened immune system due to medications or medical condition.

What are my treatment options?

The terminology around skin cancer treatment can be confusing. Our skin cancer treatment pages provide physician-reviewed information about each option, written in a way that is easy to understand. Options vary and are specific to the type of skin cancer you have, and your overall health, among other things. So be sure to review the treatment page that matches your diagnosis:

Basal Cell Carcinoma Treatment

Melanoma Treatment

Merkel Cell Carcinoma Treatment

Squamous Cell Carcinoma Treatment

Advanced Squamous Cell Carcinoma Treatment

Rare Skin Cancer Information & Treatment

Skin Cancer Treatment Glossary

Mohs Surgery for the Newly Diagnosed

Above all, advocate for yourself! Be sure to speak with your medical team in detail about your treatment options, and ask for clarification on anything you are uncertain about.

Is skin cancer surgery painful?

Be sure to discuss pain with your surgeon before the procedure; ask questions and take notes. Your type or stage of skin cancer can affect your pain level during reconstruction. Depending on the size and location of the wound, the repair may be done using flap surgery. In the case of a more aggressive skin cancer where a wider or deeper removal may be required, there can be more pain associated with the reconstruction done to close the wound.

Pain tolerance is sometimes influenced by factors including the patient’s age, geneder and genetics. For example, a young child may have a lower pain threshold compared to an adult. Women may report more sensitivity to pain than men. Stress and patient expectations can also play a role. Patients experiencing a high level of stress prior to surgery and those anticipating severe pain may report more pain. Overall, how a patient experiences pain varies; it’s hard for physicians to generalize how you’ll feel.

Will I have a scar?

If your skin cancer is treated early on, when it’s small, you may not have a noticeable scar. If you need surgery to remove it, you probably will end up with some kind of scar. It’s important to know that the wound that will be created during surgery will often be larger than you may expect. There may be extensions, or “roots,” of the cancer that are not visible from the surface that will be discovered during surgery, requiring the removal of more tissue.
No matter what, your scar is a badge of courage and demonstrates the healing power of your own skin. Learn more about scars here.

Do I have to get my skin cancer treated quickly?

The short answer is yes. Our experts agree that when you’ve been diagnosed with a skin cancer, time is of the essence, meaning you should get treated as early as possible. Skin cancer is serious and treatment should not be delayed.

Melanoma: Melanoma can be invasive and deadly when treatment is delayed. A study in JAMA Dermatology found that melanoma patients treated within 30 days of the biopsy had a better outcome than those who waited.

Nonmelanoma skin cancers: If you are diagnosed with basal cell carcinoma (BCC) or squamous cell carcinoma (SCC)and need surgery to remove it, it’s always better to do it when it’s small. While BCCs often grow slowly, they may bleed, get scabby and unsightly, and invade deep into local tissue. Left untreated, they can eat through muscle, even bone, and that can make surgery more difficult and disfiguring. SCCs can attach themselves to local lymph nodes and spread to some organs, and can become deadly. The latest figures suggest that each year, about twice as many people die from SCC than from melanoma.

Will my children get skin cancer?

While skin cancer is the world’s most common cancer, it is uncommon in children, with only about 300 new cases per year in the U.S. But skin cancer can occur in children and adolescents.

In fact, melanoma, a dangerous form of skin cancer, is the second most common cancer in people aged 15 to 29. Risk factors for childhood melanoma include genetic predisposition and family history.

Additional risk factors include light skin and a high level of ultraviolet (UV) radiation exposure — specifically, intense sun exposure early in life.

Knowing what to look for, and detecting skin cancer early is crucial. Monthly skin self-exams help children and their parents get keep an eye out for anything new, changing or unusualIf your child has a spot that just doesn’t seem right, have it checked by a physician. The earlier a skin cancer is detected, the easier it is to treat and cure

Will my skin cancer come back?

There are many factors that contribute to whether or not your skin cancer will return, including what kind of skin cancer you have, how early it was detected and treated, and the method used to treat that cancer. Get more information from our expert.

About 60 percent of people who have had one skin cancer will be diagnosed with a second one within 10 years, says a 2015 study in JAMA Dermatology. If you’ve had one type of skin cancer, statistics show you are also at risk for the other types, including melanoma, which can be life-threatening. Get information about having skin cancer more than once.

Skin Cancer Warriors Share their Stories

Katie’s message to all skin cancer warriors: “Do things for yourself. Set healthy boundaries. Practice sun safety. You have so many people on social media to support you. You’ve got this!”

“Find the best help that you can.” Luis was diagnosed with Merkel cell carcinoma, a rare, aggressive skin cancer. He and his physician offer advice for people newly diagnosed with MCC.

Advanced Skin Cancers

Thanks to increased public awareness and advances in early detection, skin cancers today are often diagnosed and treated in the early stage. Still, any type of skin cancer, whether common or rare, can grow, spread and become dangerous or even life-threatening.

If you are diagnosed with any form of skin cancer that becomes advanced, whether it’s a BCC, SCC, melanoma or Merkel cell carcinoma, you should always ask your dermatologist if you need to see a medical oncologist. Advanced skin cancers often require a multidisciplinary health care team.

Check the links below for more information and resources for patients with advanced skin cancers.

Skin Cancer Support Resources

A skin cancer diagnosis can be physically, emotionally and financially challenging. You’re not alone. Our Robins Nest program provides you with a carefully curated list of organizations that offer assistance with insurance, health care costs, transportation, coping support and other issues that arise with a skin cancer diagnosis.

Robins-Nest-Color-600x526

Last updated: May 2024

Make a Donation
Find a Dermatologist

Recommended Products