Carcinome à cellules de Merkel
Centre de soutien aux patients

Aide aux patients et aux soignants

Bienvenue chez Carcinome à cellules de Merkel (MCC) Centre de soutien aux patients. Un diagnostic de MCC peut être physiquement, émotionnellement et financièrement difficile. Comme il s'agit d'une maladie si rare, vous avez peut-être du mal à trouver des informations fiables et des réponses à la question : "Que devrais-je faire ensuite?"

Tu n'es pas seul. Nous avons développé ce centre d'assistance pour combler le manque d'informations autour du MCC et vous aider à trouver les réponses que vous recherchez. Jetez un oeil à la Questions fréquemment posées ci-dessous, et passez en revue la liste soigneusement organisée de vidéos, ressources et organisations de soutien qui visent à vous guider à travers les défis qui surviennent lors de votre diagnostic et de votre traitement.

Nous sommes conscients que c'est une période difficile. Il y a beaucoup d'informations à lire et à comprendre, et nous sommes là pour vous aider à guider le processus. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter au info@SkinCancer.org.

Questions fréquemment posées

Q : J'ai reçu un diagnostic de MCC et je suis très inquiet. Que devrais-je faire ensuite?

R : Tout d'abord, bien que le MCC soit rare et dangereux, il peut être traité. Grâce à une énorme quantité de travail et de recherche par des professionnels de la santé dévoués, les options de traitement et les connaissances du MCC ont augmenté.

Que faire ensuite:

La chose la plus importante à faire pour vous est de vous faire soigner dans un centre universitaire spécialisé dans les soins aux personnes atteintes de MCC. Les dermatologues, les chirurgiens, les oncologues médicaux et les radio-oncologues doivent se concerter pour déterminer le meilleur plan pour un cas donné. Il est important qu'ils comprennent tous l'agressivité du MCC et qu'ils communiquent entre eux et avec vous de manière concise.

Trouvez un centre de traitement MCC.

Q : Dans quelle mesure est-il important d'envisager des soins multidisciplinaires dans un centre de cancérologie pour le traitement du MCC ?

A: « C'est tellement important, pour plusieurs raisons. Selon vos sources de données, le MCC est trois à cinq fois plus mortel que le mélanome, c'est donc un diagnostic sérieux. Et, en raison de sa rareté, de nombreux médecins ne connaissent pas les soins spécifiques indiqués. Les informations mises à jour ne figurent pas dans de nombreux manuels car la gestion du MCC a évolué si rapidement au cours des cinq à dix dernières années. Se rendre dans un endroit qui offre vraiment des soins multidisciplinaires experts est très important. – Paul Nghiem, MD, PhD

Le Dr Nghiem est directeur du programme clinique d'oncologie cutanée à la Seattle Cancer Care Alliance et responsable de la dermatologie à la faculté de médecine de l'Université de Washington. Considéré comme l'un des plus grands experts du MCC aux États-Unis, le Dr Nghiem a travaillé sans relâche pour promouvoir la recherche et la collaboration afin de créer de meilleurs résultats pour les patients atteints de MCC.

Q : Que conseillent les spécialistes concernant le délai entre le diagnostic et le traitement ?

R : « Lorsque le diagnostic de MCC est posé, la plupart des médecins et des patients réalisent rapidement que c'est quelque chose à prendre au sérieux. Le MCC est agressif et dangereux, et nous aimons certainement amener les gens à subir une évaluation, des scanners et un traitement dans, disons, deux semaines - pour obtenir un bon plan et agir en conséquence. Mais il est important de ne pas se précipiter ; obtenez les faits avant de sauter. – Paul Nghiem, MD, PhD

Q : Qu'est-ce que le polyomavirus à cellules de Merkel ?

R : Des preuves du polyomavirus à cellules de Merkel peuvent être trouvées dans environ 80 % des tumeurs à cellules de Merkel. Le virus, découvert en 2008, vit dans la peau de la plupart des gens, sans signes ni symptômes, et sans jamais se transformer en MCC. Étant donné que le virus est courant et que le MCC est extrêmement rare, les scientifiques ne savent pas comment ni pourquoi le virus provoque la maladie chez certaines personnes.

Votre équipe de soins peut déterminer si le virus est la cause de votre MCC en administrant le test sanguin AMERK biomarqueur. Le test est également administré à intervalles pour vérifier l'augmentation des anticorps, pour aider à détecter les récidives tôt, lorsque la tumeur sera plus efficacement traitable. Apprendre encore plus ici.

Q : Quelle est la rareté du MCC ?

R : Le MCC est environ 40 fois plus rare que le mélanome. Chaque année aux États-Unis, environ 3,000 XNUMX nouveaux cas de MCC sont diagnostiqués. Le nombre de cas diagnostiqués a considérablement augmenté à mesure que nous en apprenions davantage sur le MCC au cours de la dernière décennie.

Quelles sont les causes du carcinome à cellules de Merkel ?

"Si votre système immunitaire est constamment affaibli, vous êtes 15 fois plus susceptible de développer un MCC."

Sunandana Chandra, M.D.
Oncologue médical
Northwestern University

Les patients MCC ont-ils un risque plus élevé de COVID-19 ?

"Le MCC peut être agressif, et retarder le traitement par peur du virus n'est probablement pas une option viable."

Sunandana Chandra, M.D.
Oncologue médical
Northwestern University

Traitements MCC

Le Dr Inderjit Mehmi parle des traitements du carcinome à cellules de Merkel.

Inderjit Mehmi, M.D.
Oncologue médical
La clinique et l'institut de recherche d'Angeles
Cedars-Sinai

Le Dr Mehmi parle d'immunothérapie.

Informations sur le traitement MCC

"De nouvelles thérapies passionnantes émergent."

Sandra D'Angelo, M.D.
Oncologue clinique
Centre commémoratif du cancer Sloan-Kettering

La vie après un diagnostic cellulaire de Merkel

Inderjit Mehmi, MD partage des informations importantes sur la vie après avoir reçu un diagnostic de MCC.

Inderjit Mehmi, M.D.
Oncologue médical
La clinique et l'institut de recherche d'Angeles
Cedars-Sinai

Le parcours MCC de Luis

Lorsque Luis a découvert qu'il avait un carcinome à cellules de Merkel, une forme rare de cancer de la peau, il était déterminé à le vaincre. Il partage son parcours déchirant du diagnostic au traitement.

Ressources d'assistance du Centre multicompte

MerkelCell.org

MerkelCell.org a été créé par des médecins et des chercheurs qui travaillent sur le MCC pour répondre aux questions fréquemment posées et fournir des informations précises sur cette maladie.

Site Web : merkelcell.org
Mail: mccteam@uw.edu
Ressources pour les patients: merkelcell.org/resources/patient-resources/
Trouver un spécialiste MCC : merkelcell.org/resources/find-a-specialist/


Fondation de l'avocat des patients

La Patient Advocate Foundation offre un fonds pour les patients atteints de MCC. Une fois approuvé, le fonds fournit une aide unique de 450 $ pour couvrir les frais de transport liés aux rendez-vous de traitement. Les patients éligibles incluent ceux qui suivent un traitement actif, qui ont reçu un traitement au cours des six mois précédents ou qui recevront un traitement dans les 60 prochains jours. Chaque patient doit respecter les directives sur le revenu du ménage et fournir une documentation de diagnostic afin de finaliser la demande.

Site Web : www.patientadvocate.org/connect-with-services/financial-aid-funds/


Groupe de soutien de Seattle pour le carcinome à cellules de Merkel

Ce groupe de soutien est un groupe de discussion flexible et ouvert situé à Seattle, WA pour toute personne touchée par le carcinome à cellules de Merkel (MCC), y compris les patients, les conjoints, la famille et les amis. Il s'agit d'une occasion informelle de rencontrer d'autres personnes aux prises avec le MCC, de partager des histoires et des informations, de répondre aux questions et de fournir un soutien. Ils ont des connaissances et une expérience de première main à partager sur les traitements, les essais de recherche clinique et la gestion du MCC.

Site Web : sites.google.com/site/merkelcellcarcinomaseattle/home

Centres de traitement MCC aux États-Unis

Arizona

Arkansas

Californie

Connecticut

District de Columbia/Washington DC

Floride

Géorgie

Illinois

Maryland

Massachusetts

Michigan

Minnesota

Missouri

New Jersey

New York

Pennsylvanie

Oregon

Ohio

Caroline du Nord

Pennsylvanie

Tennessee

Texas

Utah

Virginie

Washington

Actualités Soleil & Peau

Faitre un don
Trouver un dermatologue

Produits recommandés

Merkel Cell Carcinoma
Patient Support Center

Help for Patients & Caregivers

Welcome to the Merkel Cell Carcinoma (MCC) Patient Support Center. A diagnosis of MCC can be physically, emotionally and financially challenging. Because it is such a rare disease, you may be struggling to find reliable information and answers to the question: “What should I do next?”

You’re not alone. We’ve developed this support center to address the information gap around MCC, and help you find the answers you are looking for. Take a look at the Frequently Asked Questions below, and review the carefully curated list of videos, resources and support organizations that focus on guiding you through the challenges that arise during your diagnosis and treatment.

We realize that this is a difficult time. There is a lot of information to read and understand, and we are here to help guide the process. If you have any questions or concerns, please reach out to us at info@SkinCancer.org.

Frequently Asked Questions

Q: I’ve been diagnosed with MCC and I am very concerned. What should I do next?

A: First and foremost, while MCC is rare and dangerous, it is treatable. Due to a tremendous amount of work and research by dedicated health-care professionals, MCC treatment options and knowledge have surged.

What to do next:

The most important thing for you to do is to seek treatment at an academic center with specialized expertise in caring for people with MCC. Dermatologists, surgeons, medical oncologists and radiation oncologists need to confer to determine the best plan for a given case. It is important that they all understand the aggressiveness of MCC and all communicate with each other and you in a concise manner.

Find an MCC treatment center.

Q: How important is it to consider multidisciplinary care at a cancer center for MCC treatment?

A: “It’s so important, for several reasons. Depending on your sources of data, MCC is three to five times more deadly than melanoma, so it’s a serious diagnosis. And, due to its rarity, a lot of physicians are not familiar with the specific care that’s indicated. Updated information is not in many textbooks because MCC management has been so rapidly evolving over the past five to 10 years. Going to a place that truly offers expert multidisciplinary care is very important.” – Paul Nghiem, MD, PhD

Dr. Nghiem is director of the Skin Oncology Clinical Program at the Seattle Cancer Care Alliance and head of Dermatology at the University of Washington School of Medicine. Considered one of the foremost experts on MCC in the U.S., Dr. Nghiem has worked tirelessly to promote research and collaboration to create better outcomes for MCC patients.

Q: What do specialists advise about timing from diagnosis to treatment?

A: “When the diagnosis of MCC comes up, most doctors and patients quickly realize this is something to take seriously. MCC is aggressive and dangerous, and we certainly like to get people into evaluation, scans and treatment within, say, two weeks — to get a good plan and act on it. But it is important not to rush; get the facts before you jump.” – Paul Nghiem, MD, PhD

Q: What is the Merkel cell polyomavirus?

A: Evidence of the Merkel cell polyomavirus can be found in about 80 percent of Merkel cell tumors. The virus, discovered in 2008, lives in the skin of most people, without signs and symptoms, and without ever developing into MCC. Since the virus is common and MCC is extremely rare, scientists are uncertain about how or why the virus causes the disease in some people.

Your care team can identify whether the virus is the cause of your MCC by administering the AMERK biomarker blood test. The test is also administered at intervals to check for increases in antibodies, to help detect recurrences early, when the tumor will be more effectively treatable. Learn more here.

Q: How rare is MCC?

A: MCC is about 40 times more rare than melanoma. Each year in the U.S., approximately 3,000 new cases of MCC are diagnosed. The number of cases diagnosed has increased dramatically as we have learned more about MCC in the past decade.

MCC Treatment Insights

“Exciting new therapies are emerging.”

Sandra D’Angelo, MD
Clinical Oncologist
Memorial Sloan-Kettering Cancer Center

Luis's MCC Journey

When Luis found out he had Merkel cell carcinoma, a rare form of skin cancer, he was determined to beat it. He shares his harrowing journey from diagnosis to treatment.

MCC Support Resources

MerkelCell.org

MerkelCell.org was created by physicians and researchers who work on MCC to answer frequently asked questions and provide accurate information about this disease.

Website: merkelcell.org
Email: mccteam@uw.edu
Patient resources: merkelcell.org/resources/patient-resources/
Find an MCC specialist: merkelcell.org/resources/find-a-specialist/


Patient Advocate Foundation

The Patient Advocate Foundation offers a fund for patients with MCC. Once approved, the fund provides one-time assistance of $450 to cover transportation-related expenses connected to treatment appointments. Eligible patients include those who are undergoing active treatment, have received treatment within the previous six months, or will be receiving treatment in the next 60 days. Each patient must meet household income guidelines and provide diagnosis documentation in order to finalize the application.

Website: www.patientadvocate.org/connect-with-services/financial-aid-funds/


Merkel Cell Carcinoma Seattle Support Group

This support group is a flexible, open discussion group located in Seattle, WA for anyone touched by Merkel cell carcinoma (MCC), including patients, spouses, family and friends. This is an informal opportunity to meet others coping with MCC, share stories and information, answer questions and provide support. They have first-hand knowledge and experience to share about treatments, clinical research trials and coping with MCC.

Website: sites.google.com/site/merkelcellcarcinomaseattle/home

MCC Treatment Centers in the U.S.

Arizona

Arkansas

California

Connecticut

District of Columbia/Washington DC

Florida

Georgia

Illinois

Maryland

Massachusetts

Michigan

Minnesota

Missouri

New Jersey

New York

Pennsylvania

Oregon

Ohio

North Carolina

Pennsylvania

Tennessee

Texas

Utah

Virginia

Washington

Last updated: July 2020

EMD Serono and Pfizer Logo

Sun & Skin News